Résidences > Le Bois Mesnuls - La Montagne

> Foyer de vie ou occupationnel

Ouvert en 1973, ce foyer comporte une dimension d'animation, destiné à héberger des personnes dont l'état ne permet pas ou plus d'avoir accès au monde du travail, mais qui sont en capacité de bénéficier d'un accompagnement pour des activités occupationnelles et de loisirs. 

22 résidents hommes/femmes vivent à La Montagne.

La Montagne est un lieu de vie adaptable à la problématique de la population accueillie.

Le foyer organise les aides humaines qui permettent aux résidents d'optimiser leurs potentiels et d'utiliser au maximum leurs possibilités d'action, de langage, d'indépendance, de déplacement, de gestion de la vie courante (aide à la toilette, à la prise des repas...)

L'accompagnement est individualisé au maximum, le projet individuel s'élabore avec la participation des professionnels, le résident, le représentant légal, Il est réactualisé au minimum tous les 18 mois.

Chaque résident dispose soit d'une chambre individuelle, soit d'une chambre à deux.

Des locaux sont réservés à des activités particulières :

Des activités régulières sont proposées :






Le Bois Mesnuls
La Montagne




Chemin de Poissy - 78580 MAULE
Tél. : 01 30 90 86 97
Fax : 01 30 90 67 21

> Email



La participation du résident est systématiquement recherchée au sein du Conseil de Vie Sociale (CVS), lors des réunions de parole supervisée par le psychologue, lors des commissions de repas… Des séjours de rupture sont organisés et assurés par les professionnels du service.

En accord avec le projet associatif, l'établissement fait le choix de préserver cet habitat et d'accompagner les personnes le plus longtemps possible.