Présentation > projet associatif
Notre projet associatif définit l'ensemble des valeurs et des engagements qui fédèrent tous les membres actifs de l'association.

La mise en œuvre de ce projet associatif doit permettre à chaque personne en situation de handicap d'aller le plus loin possible dans son développement et son autonomie.

Pour ce faire, les personnes accueillies dans les établissements de l'association ALTIA Mauldre et Gally :

  • Sont toujours considérées comme des adultes, c'est-à-dire des citoyens à part entière, nécessitant un soutien approprié.

  • Bénéficient d'un accompagnement leur permettant d'avoir leur place dans la société et de bénéficier d'une intégration adaptée en milieu ordinaire.

  • Doivent pouvoir accéder à un vrai travail, au travers de l'accompagnement socio-professionnel approprié, qui leur est apporté.



L'Association ALTIA

s'attache également à venir en aide aux familles / représentants légaux des résidents fréquentant ses différents établissements par des informations, des conseils, afin de mettre en œuvre ce qui pourrait être nécessaire au meilleur développement physique, intellectuel et moral de ses résidents

Projet associatif détaillé d'ALTIA >>

  • En coopération avec leur famille, sont considérées comme les maîtres d'œuvre de leurs projets de vie individualisés.

  • Reçoivent une aide adaptée à la réalisation des actes quotidiens de la vie domestique et sociale.

  • Disposent d'un suivi médical approprié ainsi que d'un accompagnement administratif, juridique ou de gestion si nécessaire.