Les ESAT > Professionnels / Particuliers

Entreprises, Artisans, Collectivités,
le saviez vous?

Favoriser les échanges entre le milieu ordinaire et le milieu protégé afin de permettre aux personnes en situation de handicap d'avoir leur place dans le monde du travail est l'un des engagements majeurs de ALTIA : œuvrer pour l'accession aux ressources nécessaires à la vie économique et sociale à laquelle ils aspirent.

Les « usagers » de nos ESAT, les professionnels qui les encadrent et le Conseil d'Administration de ALTIA vous remercient pour votre confiance et votre engagement social.

Les professionnels sont à votre écoute pour développer et vous proposer les compétences, le professionnalisme et les savoir faire des « usagers », indispensables à la réalisation de vos travaux.

Est-il nécessaire de vous rappeler que les usagers conscients de leurs responsabilités sont très fiers de travailler pour vous, vous l'avez déjà remarqué !





Poussez la porte
d'un ESAT ou ouvrez-lui la vôtre …

vous découvrirez
des personnalités dynamiques
et volontaires qui développent
une force de travail intarissable.


> Esat de la Mauldre
> Esat des Clayes


Nos domaines de compétences
A nos futurs clients
Confier vos travaux aux ESAT ou Entreprise Adaptée vous permet de répondre à votre obligation d'emploi de salariés handicapés, en vous exonérant d'une partie de votre AGEFIPH ou FIPHFP, tout en renforçant votre responsabilité sociale.

Particuliers le saviez vous ?
Pour des prestations rendues par un ESAT à votre domicile, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 50 % du montant des dépenses engagées, plafonnées à 12 000 € éventuellement majorées ou de 20 000 € si dans votre foyer un membre répond à certaines conditions d'invalidité. L'ESAT remet des attestations fiscales qui justifient les dépenses afférentes.

Voir l'Art. 199 sexdecies du code général des impôts. www.legifrance.gouv.fr